Revenir à la page précédente

Specifiques agences d’emploi



Nous accompagnons au quotidien les Agences d’emploi et leur proposons une offre de formation répondant spécifiquement à l’évolution des compétences de leurs permanents.  Cette offre est le fruit d’une solide expertise de votre métier et d’une écoute des évolutions du secteur. Elle est construite sur la base de modules courts et opérationnels et peut se décliner en parcours d’intégration ou d’évolution (+ de 10 jours). Elles sont animées et adaptées par un consultant formateur issu de votre métier et en contact permanent avec votre secteur d’activité.

 


RÉALISER DES PROPOSITIONS ACTIVES D’INTÉRIMAIRES

1 jour

Introduire avec méthodologie et succès la démarche proactive de placement des intérimaires ou candidats disponibles. Profiter de cette action pour développer la détection d’autres opportunités.

Appels réels sur le fichier prospect de l’agence

Télécharger le PDF

RÉUSSIR SA PRISE DE RDV PAR TÉLÉPHONE

1 à 2 jours

Etre plus à l’aise et plus efficace dans la démarche de prospection. Qualifier les cibles, affuter le discours, franchir les barrages, répondre aux objections et convaincre notre interlocuteur de nous recevoir.

Appels réels sur le fichier prospect de l’agence.

Télécharger le PDF

AMÉLIORER L’EFFICACITÉ DE SA PROSPECTION TÉLÉPHONIQUE

2 jours

Identifier les modes de prospection adaptés au secteur de l'intérim et du recrutement. Qualifier son fichier, passer le barrage, répondre aux objections, prendre des rendez-vous. Utiliser la proposition active comme levier de prospection et rebondir sur d'autres opportunités.

L'essentiel de la prospection en 2 jours.

Télécharger le PDF

STRUCTURER ET CONDUIRE SON ENTRETIEN COMMERCIAL

2 jours

Savoir faire la différence lors de la démarche commerciale en face à face : Savoir se présenter, écouter, découvrir, valoriser son agence et ses prestations. Conclure son entretien efficacement dans le but de concrétiser une relation

Se démarquer de la concurrence

Télécharger le PDF

DÉFENDRE SON PRIX ET NÉGOCIER

1 jour

Faire prendre conscience de sa valeur ajoutée et la défendre. Présenter son prix avec pédagogie et valoriser son service. Relativiser une objection sur le prix et négocier tout en préservant ses intérêts

Rester légitime face à un client avec un prix plus cher

Télécharger le PDF

FIDÉLISER SES CLIENTS

2 jours

Définir une stratégie de fidélisation en fonction de la typologie de ses clients. Utiliser l’entretien commercial comme levier de fidélisation. Gérer le mécontentement client et conserver la relation client.

Mieux résister dans un environnement fortement concurrentiel

Télécharger le PDF

VENDRE ET DÉVELOPPER L’ACTIVITÉ DE RECRUTEMENT CDI/CDD

2 jours

Développer son expertise et son savoir-faire sur le placement CDI/CDD. Proposer la bonne offre commerciale. Savoir la vendre. Mettre l’analyse des besoins et les recrutements aux exigences de ce marché afin de gagner en crédibilité.

Profiter d’un marché porteur et améliorer vos marges

Télécharger le PDF

PARCOURS DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ COMMERCIALE

8 jours

8 jours de formations qui se déroulent sur 6 mois, pour permettre une assimilation progressive des compétences clés en matière de développement commercial de vos collaborateurs agence. Ce parcours facilite le retour d’expérience à chaque module

Parcours adaptable et évolutif

Télécharger le PDF

PRIX ET MARGE EN AGENCE D'EMPLOI

1 jour

Analyser la construction de son prix de revient agence. Comprendre le mécanisme et l’impact des allégements sur la marge. Identifier les fuites possibles de MB. Intégrer l’importance du prix de vente et de la marge additionnelle.

Module adapté à des nouveaux entrants

Télécharger le PDF

AGIR SUR LES LEVIERS DE LA MARGE ET DÉFENDRE SON PRIX

1 à 2 jours

Suivre les évolutions ayant un impact sur le prix de revient agence et sur le calcul des allégements. Identifier toutes les sources possibles de développement et d’optimisation de la marge en lien avec l’actualité des agences d’emploi. Etre capable de défendre son prix.

Remise d’un outil grille de prix et calculateur de marge (inclue optimisation des allègements). Formation ajustable à vos pratiques et adaptée à des profils expérimentés

Télécharger le PDF

SUIVRE LA PERFORMANCE ET PILOTER SON AGENCE

2 jours

Faire une analyse pertinente de son agence et élaborer sa stratégie de développement. Savoir analyser les résultats et les écarts de performances. Définir, formaliser et suivre un plan d’action. Impliquer et motiver ses collaborateurs dans la réussite du plan d’action. Mener une réunion hebdomadaire d’activité.

Prendre en main son agence et devenir proactif

Télécharger le PDF

SOURCING : IDENTIFIER ET PRESELECTIONNER DES CANDIDATS

1 jour

Définir les bons critères. Créer des requêtes de recherches pertinentes et efficaces. Utiliser les CV-thèques et réseaux sociaux avec la bonne approche. Analyser et présélectionner les bons candidats par différents moyens. Gagner du temps et de l'efficacité dans vos recherches.

Convient parfaitement aux profils débutants et expérimentés voulant améliorer leur efficacité.

Télécharger le PDF

CONDUIRE UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT

2 jours

Mener les 5 étapes de l'entretien de recrutement. Approfondir l'évaluation du candidat avec méthodes et objectifs. Déjouer les biais spécifiques au recrutement. Réaliser une synthèse de candidature et valoriser les candidats retenus.

Convient parfaitement aux profils débutants et expérimentés voulant améliorer leur efficacité.

Télécharger le PDF

LES 5 ETAPES D'UN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT REUSSI

2 jours

Optimiser le sourcing en adoptant la bonne stratégie et les bonnes pratiques. Approcher efficacement les candidats et mener un entretien de recrutement pertinent et qualitatif. Evaluer les compétences et motivations avec méthode.

L'essentiel du sourcing et du recrutement en 2 jours

Télécharger le PDF

Anticiper et gérer les conflits

1 à 2 jours

Identifier les contours d’un conflit. Comprendre les environnements générateurs de conflit. S’approprier les outils d’anticipation de conflit (le triangle de Karpman, les signes de reconnaissances. Avoir une communication assertive. Savoir gérer un conflit.

Des méthodes pédagogiques variées et beaucoup de mises en situation. Adaptées aux agences d'emplois

MENER UN ENTRETIEN PROFESSIONNEL AVEC VOS INTÉRIMAIRES

2 jours

Réaliser un entretien de développement avec vos intérimaires dans le but de faire le point si leur compétences, leurs aspirations, et lever leurs freins éventuels. Optimiser la conduite de l'entretien. Identifier ensemble les solutions adéquates. Suivez et fidéliser vos meilleurs éléments.

Pour vos intérimaires en CDI et vos intérimaires à fidéliser

DIVERSITÉ ET NON DISCRIMINATION

1 jour

Comprendre les éléments clés de lutte contre les discriminations. Intégrer les principes de la loi. Comprendre les mécanismes qui amènent à discriminer. Savoir rendre objectif son recrutement. Traiter une demande client discriminante tout en gardant la relation client.

Formation obligatoire pour les acteurs du recrutement depuis fin janvier 2017

DEVENIR TUTEUR

2 jours

Comprendre le rôle de tuteur en entreprise. Accueillir, suivre, analyser les besoins d’accompagnement. Améliorer sa pédagogie pour transmettre et former plus efficacement. S’assurer du bon déroulement de la formation.

Fortement recommandée dans le cadre de contrat en alternance elle est obligatoire si vous mettez en œuvre des contrats d’apprentissage pour vos permanents ou intérimaires




Voir les témoignages

Formations commerciales