Votre navigateur est obsolète! Téléchargez un navigateur internet plus récent :

Mettre à jour maintenant

Coaching individuel



« Coaching » se traduit en Français par « entrainement ». C’est un accompagnement professionnel personnalisé qui permet au client d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et/ou personnelle. A travers le processus de coaching, la personne coachée approfondit ses connaissances et améliore ses performances.



Du « sur mesure »

Le coaching correspond fondamentalement à notre vision de notre métier: Nous vous accompagnons au plus proche de vos besoins et adaptons nos propositions pour développer votre potentiel. Pour cela, nous commençons ensemble par clarifier vos objectifs et décliner des indicateurs qui vont nous permettre d’objectiver vos avancées.



Quelques exemples de coaching individuel

Un accompagnement dans l’objectif de prendre la décision d’évoluer ou pas sur un poste à hautes responsabilités, dans la création d’entreprise,…. Ce travail est basé sur les forces de la personne, la clarification de ses propres objectifs d’évolution et leur mise en perspective avec les objectifs de l’entreprise.


Un des coaching réalisés sur ce thème a été basé sur trois fondamentaux :

Faire évoluer sa communication : Valoriser la prise de recul, savoir faire passer un message pour qu’il soit entendu, confronter et recadrer avec assertivité, diminuer les situations de montée d’agressivité

Gagner en confiance, à la fois envers soi et envers les autres : Ajuster les exigences en prenant en compte la personne et la situation, identifier et développer son style de management en fonction des situations.

Réguler le niveau de stress : Gérer l’urgent et l’important, valoriser la délégation par la prise d’autonomie.


Exemple d’un coaching structuré en trois points

Créer une cohésion de groupe : Favoriser un fonctionnement coopératif et un esprit d’équipe

Faciliter la communication et les relations: Savoir transmettre sa bienveillance, favoriser les échanges au sein de l’équipe, accompagner ses collaborateurs dans l’évolution de leurs compétences

Développer son leadership : Adapter ses exigences à ses collaborateurs, savoir déléguer


Un travail axé sur la mise en lumière du système de valeur et sa mise en action concrète dans le quotidien personnel et professionnel de la personne. La congruence entre valeurs, vision et actions est objectivée.