Témoignages

Témoignez vous aussi de votre expérience!

Comment faire? Envoyez un mail à l’adresse contact@assolem.com ou passez par la rubrique contact. Merci de préciser si vous souhaitez que vos nom/prénom et /ou profession apparaissent dans cette rubrique.

Nous vous remercions pour votre aide.

Coaching:

Céline, 26ans

A un moment où ma situation professionnelle était difficile à vivre, j’ai perdu confiance en moi et me suis beaucoup remise en question. En m’adressant à Catherine, j’ai trouvé l’écoute attentive, le soutient et les outils dont j’avais besoin pour évoluer. Grâce à ses compétences, sa disponibilité et ses grandes qualités humaines, j’ai non seulement repris confiance en moi mais aussi appris à mieux me connaître et m’affirmer. Je suis maintenant prête à affronter le monde du travail de manière beaucoup plus positive et constructive. Travailler avec Catherine, c’est échanger en toute confiance, sans jugement, c’est un enrichissement aussi bien professionnel que personnel.

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Bilan de compétences:

Cedrik 39 ans
Depuis 6 ans j’occupe deux postes dans mon entreprise, un en temps que technicien chimiste et l’autre secrétaire du CHSCT. Courant l’année 2011, j’ai fait un burn-out ce qui m’a fait réfléchir à ma situation et ce que je ne voulais plus faire: deux postes en parallèles. La fin de mandat arrivant, je me suis dit qu’il était temps de réfléchir à l’avenir et faire le point sur mon parcours professionnel. Ma DRH m’a proposé entre autre le cabinet ASSOLEM pour réaliser un bilan de compétences. Lors du premier entretien quelque chose est passé entre Catherine et moi; je savais qu’elle pouvait répondre à mes attentes professionnels mais aussi personnel.
Le bilan de compétence m’a permis de me connaitre professionnellement mais aussi personnellement. Catherine m’a permis de me valoriser, de prendre confiance en moi, sans jamais me sentir jugé.
Aujourd’hui, grâce à ce bilan de compétence, j’envisage de reprendre mes études pour faire un master II.
Merci à Catherine pour ces grands moments d’échanges qui ont été très riches.

Véronique, 47 ans Chargée de mission

Une amie m’avait parlé de bilan de Compétence, il y a 10 ans. En allant sur le site des AGEFOS, je me suis rendue compte que j’étais dans la tranche d’âge idéal.

Coté travail, j’avais des difficultés de positionnement dans le réseau. J’avais quitté un travail qui me passionnait, en 2002, pour des raisons familiales et le regrettait. J’ai choisi Assolem car le nom était parlant pour moi.
Le bilan de compétence m’a permis… lire la suite

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Coaching d’orientation:

 Alexandre, 17 ans:

Ce bilan d’orientation m’a permis d’éclaircir mes idées en écartant les options, qui après réflexion, ne me correspondaient pas. Les tests et entretiens m’ont guidé dans ma recherche. J’ai ainsi pu faire un choix cohérent pour ma poursuite d’étude, et trouver une motivation pour continuer mon parcours.

Les parents d’Alexandre:

L’année de terminale est une année de choix d’orientation importante. Alexandre avait des idées très générales sur ce qu’il avait envie de faire après le bac. Il nous a semblé logique de l’aider à construire son choix d’orientation afin qu’il puisse poser des vœux post-bac. Le travail qu’il a mené avec Assolem lui a permis de préciser ses envies. Ce qui nous a plu, en tant que parents, c’est la qualité de l’écoute et la prise en compte de la personnalité du jeune, ses envies, ses valeurs : c’est à partir de lui que tout se construit. Il en est ressorti avec un vrai projet, un objectif concret : c’est ce que nous attendions.

Nathalie, 20 ans

« Pendant plusieurs mois, j’ai réalisé avec Mme Coutier un bilan d’orientation afin de trouver mon avenir professionnel. Dans un premier temps j’ai réalisé avec elle un bilan qui m’a permis de mieux me connaitre et de savoir quels étaient les atouts que je pouvais mettre en avant dans une entreprise. Par la suite, grâce aux résultats du premier bilan, Mme Coutier m’a proposé une série de métiers qui pourrait correspondre à mon futur emploi. Enfin, elle m’a épaulé continuellement dans mes recherches personnelles à domicile. Dynamique, souriante et très positive, Mme Coutier est aussi facilement joignable par mail ou téléphone lors des recherches ce qui permet un meilleur suivi. Grâce à elle, j’ai repris confiance en moi. De plus, j’ai ressenti une réelle écoute et un intérêt pour mon épanouissement professionnel tout au long de notre parcours, grâce à une adaptation à chaque instant suivant mes attentes et mes recherches. Mille fois merci. »

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Formations commerciales :

Grégory Consultant (Randstad)

Une formation enrichissante qui a permis de confronter les expériences des uns et des autres via des témoignages et mises en situation très intéressantes. Le discours lors de ces deux journées a été clair et le formateur a fait preuve d’une réelle pédagogie. L’attention a été portée sur les réticences, freins et doutes des participants sans mettre quiconque en difficulté. Une animation dynamique, des supports pédagogiques efficaces en complément des thèmes abordés et une réelle bienveillance instaurée par le formateur peuvent résumer ces deux jours de formation.

Claire Chargée d’affaires (Randstad)

Nous avons passé un stage innovant et surtout vivant! Je suis repartie avec une vision dynamique des entretiens à réaliser avec prospects et clients. Et… En effet, dès le premier rendez-vous effectué, j’ai pu appréhender quelques techniques abordées.

Merci!

Sophie Chargée d’affaires (Randstad)

Cette formation m’a  permis de bien structurer mes entretiens. Je me sens aussi plus à l’aise et je pense que le client le ressent. Je termine mes rendez-vous avec les informations nécessaires. L’animateur a su nous apporter tous les éléments et argumentations nécessaires pour faire face aux questions des clients. Les jeux de rôles sont importants car ils permettent de mieux s’approprier la méthodologie.